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Politique de confidentialité

LAST UPDATED: July 4, 2023

À propos de nous

Quelles informations recueillons-nous ?

Comment utilisons-nous vos informations ?

Publicité de tierce partie

Avec qui partageons-nous vos informations ?

Autres utilisations et divulgations d'informations

Comment transférons-nous vos informations ?

Combien de temps conservons-nous vos informations ?

Quelles informations recueillons-nous ?

Sécurité

Informations sensibles

Service de paiement tiers

Services tiers

Utilisation des services par des mineurs

Vos droits et choix en matière de confidentialité

Modifications apportées à la présente Politique de confidentialité

Nous contacter

Informations supplémentaires concernant l'EEE

ADDENDUM SUR LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE AUX ÉTATS-UNIS POUR LES RÉSIDENTS DE CALIFORNIE, DU COLORADO, DU CONNECTICUT, DE L'UTAH ET DE VIRGINIE

 
À propos de nous
viagogo Entertainment Inc., viagogo GmbH, StubHub, Inc. (“StubHub”) et leurs filiales (collectivement, “nous” ou “à nous”) respectent votre vie privée. Nous souhaitons que vous soyez avisé et que vous puissiez vous assumer vis-à-vis de votre vie privée lorsque vous utilisez nos services. Veuillez lire attentivement cette Politique de confidentialité. Avec nos Conditions d'utilisation et la Politique en matière de cookies, la présente Politique de confidentialité expose notre point de vue et nos pratiques concernant vos informations personnelles et les droits dont vous disposez à leur égard. La présente Politique de confidentialité décrit nos pratiques en ce qui concerne les informations que nous recueillons via :
  • Les sites Web gérés par nous, à travers lesquels vous avez accès à cette Politique de confidentialité (les “Sites Web”);
  • Les applications que nous mettons à votre disposition pour un usage via des ordinateurs ou des appareils mobiles (les “Applications”);
  • Les pages de nos médias sociaux à partir desquelles vous accédez à cette Politique de confidentialité (les “Pages de médias sociaux”);
  • Les courriels au format HTML que nous vous envoyons et qui ont un lien avec cette Politique de confidentialité, ou toute autre communication avec vous ; et
  • Les interactions commerciales hors ligne que vous entretenez avec nous.

Collectivement, nous désignons les sites Web, les applications, les pages de médias sociaux, les courriels et les interactions commerciales hors ligne par le terme “Services.”

Le contrôleur des données de vos informations personnelles est StubHub Inc., 1209 Orange Street, Corporation Trust Center, Wilmington, DE 19801, USA et viagogo GmbH, Rue Du Commerce 4, 1204 Genève, Suisse. Nous utilisons vos informations comme expliqué plus en détail dans cette Politique de confidentialité. Nous le faisons conjointement avec viagogo Entertainment Inc., 1209 Orange Street, Wilmington DE 19801, USA.


Le représentant dans l'Union européenne (UE) de StubHub, viagogo GmbH et viagogo Entertainment Inc. est VGL Support Services Ireland Limited, et pour de plus amples informations sur notre utilisation de vos informations personnelles, ou sur vos droits en vertu de la loi sur la protection des données, veuillez nous contacter à l'adresse privacyrequest@orders.viagogo.com. Veuillez noter que nous ne répondrons pas aux courriels envoyés à cette adresse qui ne sont pas liés à vos droits en matière de protection de la vie privée. Pour toute autre question, veuillez contacter le service client ici.


Si vous résidez en Californie, au Colorado, au Connecticut, en Utah ou en Virginie, veuillez consulter notre addendum sur la protection de la vie privée aux États-Unis ci-dessous pour plus d'informations sur la manière dont nous traitons vos informations personnelles et sur la manière d'exercer vos droits en matière de protection de la vie privée.

 
Quelles informations recueillons-nous ?

Il se peut que nous recueillions et traitions les informations suivantes vous concernant :


Les informations que vous nous fournissez. Vous pouvez nous fournir des informations lorsque vous vous inscrivez à nos services ou en communiquant avec nous par téléphone, e-mail, réseaux sociaux ou autres. Cela inclut les informations que vous fournissez lorsque vous créez un compte client, utilisez nos services, nous fournissez les informations d'identification requises pour vérifier votre identité ou dans le cadre de l'émission de vos billets, lorsque vous nous fournissez des commentaires, lorsque vous participez à des enquêtes, lorsque vous signalez un problème avec nos services, dans le cadre de promotions (notamment les tirages au sort), lorsque vous participez à une discussion en ligne sur un panneau communautaire ou lorsque vous correspondez autrement avec nous.

  • Les informations que vous nous communiquez peuvent inclure votre nom, votre adresse, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, votre date de naissance, des copies de documents d'identité officiels tels que votre passeport ou votre carte d'identité, des informations sur le vendeur de l'entreprise, votre numéro d'identification fiscale ainsi que les détails de votre carte de crédit ou de débit.
  • Elles peuvent également inclure les informations que vous nous fournissez lors de la création d'un profil sur StubHub, notamment votre photo de profil et l'accès à votre appareil photo et/ou à votre photothèque (si vous choisissez d'activer ce service sur votre ordinateur ou appareil).
  • Nous pouvons surveiller ou enregistrer des conversations téléphoniques ou d'autres communications entre vous et nous.

Les informations que nous recueillons sur vous en fonction de votre utilisation de nos services, notamment :

  • L'adresse de protocole Internet (IP) utilisée pour connecter votre appareil à Internet, vos informations de connexion, le type et la version du navigateur, le réglage du fuseau horaire, le système d'exploitation, les informations relatives à l'appareil (telles que le modèle et la version de votre appareil), la plateforme, l'identifiant pour la publicité et le jeton unique de l'appareil, les informations relatives à l'ordinateur et à la connexion telles que les statistiques sur les pages consultées, le trafic vers et depuis les sites, l'URL de référence, les données publicitaires, votre historique de navigation et les informations de votre journal Web.
  • Des informations sur votre utilisation de nos services, y compris les produits et les événements que vous avez consultés ou recherchés, les temps de réponse des pages, les erreurs de téléchargement, la durée des visites de certaines pages, les informations sur l'interaction des pages (telles que le défilement, les clics et les survols de la souris), les méthodes utilisées pour quitter la page et toute donnée saisie dans la page pendant votre visite.
  • Lorsque vous téléchargez et utilisez l'application mobile, nous et nos fournisseurs de services pouvons suivre et collecter les données d'utilisation de l'application, telles que la date et l'heure auxquelles vous accédez à nos serveurs depuis l'application mobile et quelles informations et fichiers ont été téléchargés sur l'application en fonction du numéro de votre appareil ;
  • Les événements auxquels vous assisterez ou avez assisté en fonction de vos achats sur StubHub ("Mon activité").
  • Votre historique de visionnage d'événements ou d'artistes sur StubHub.
    Vos artistes, spectacles, équipes, lieux, genres ou tout autre centre d'intérêt lié aux événements préférés, en fonction de votre ou vos bibliothèque(s) musicale(s) numérisée(s) (si vous choisissez d'activer ce service sur votre ordinateur ou appareil) et de tout ce que vous identifiez comme favori sur StubHub (collectivement, vos "favoris").
  • Invisible reCAPTCHA. Nous utilisons l'application invisible reCAPTCHA de Google sur nos services afin de nous protéger contre les spams et autres abus automatisés. L'outil reCAPTCHA peut utiliser des cookies, ainsi que d'autres informations telles que l'adresse IP, la date, l'heure, la langue, la taille et la résolution de l'écran, et les mouvements de la souris. L'utilisation de l'outil reCAPTCHA et toute information recueillie par le biais de cet outil sont soumises aux règles de confidentialité de Google, disponibles à l'adresse https://policies.google.com/privacy, et aux conditions de service de Google, disponibles à l'adresse https://policies.google.com/terms?hl=en.

Données relatives au contract. Il s'agit d'informations générales collectées auprès de nos partenaires contractuels (s'il s'agit de personnes physiques) ou des employés de nos partenaires contractuels et d'autres personnes impliquées dans le contact. Il s'agit d'informations sur le type de contrat, la date de conclusion du contrat, la durée du contrat, les services contractuels, les données collectées au cours de la période précédant la conclusion du contrat, les informations nécessaires ou utilisées pour le traitement (par exemple, les informations relatives à la facturation), les données financières (par exemple, concernant les rappels et le recouvrement de créances).


Localisation physique. Nous pouvons utiliser la localisation physique de votre appareil pour vous fournir des services et des contenus personnalisés en fonction de l'emplacement. Nous pouvons également partager l'emplacement physique de votre appareil, combiné à des informations sur les publicités que vous avez consultées et à d'autres informations que nous recueillons, avec nos partenaires marketing pour leur permettre de vous fournir un contenu plus personnalisé et d'étudier l'efficacité des campagnes publicitaires. Dans certains cas, vous pouvez être autorisé à autoriser ou à refuser ces utilisations et/ou ce partage de la localisation de votre appareil, mais si vous le faites, il se peut que nous et/ou nos partenaires commerciaux ne soyons pas en mesure de vous fournir les services et le contenu personnalisés qui conviennent.


Les informations recueillies à partir des cookies. Nous et nos prestataires de services recueillons des informations sur votre utilisation de nos services à l'aide de cookies. Pour en savoir plus sur notre utilisation des cookies et sur la manière de les refuser ou de les désactiver, veuillez consulter notre Politique en matière de cookies.


Informations reçues d'autres sources. Nous travaillons en étroite collaboration avec des tiers, comme, par exemple, nos fournisseurs de services de prévention des fraudes, nos fournisseurs de services de paiement et nos fournisseurs de services de vérification des adresses électroniques / numéros de téléphone. Nous pouvons recevoir de ces tiers des informations vous concernant afin de vérifier les informations que vous nous fournissez, ce qui nous aide à identifier les transactions suspectes ou inhabituelles.

  • Nous vous permettons de partager des informations sur les réseaux sociaux, ou de les utiliser pour créer votre compte ou pour connecter votre compte avec les réseaux sociaux correspondants. Si vous connectez votre compte de réseau social à votre compte de services, vous partagerez avec nous certaines informations personnelles de votre compte de réseau social, par exemple, votre nom, votre adresse électronique, votre photo, la liste de vos contacts sur ce réseau social et toute autre information qui peut être ou que vous rendez accessible lorsque vous connectez votre compte de réseau social à votre compte de services.
  • Si vous acceptez de nous donner accès à un site de réseau social contenant du contenu vidéo, nous pourrons alors partager à nouveau vos publications et interactions sur des sites de réseaux sociaux tiers ou y participer d'une autre manière pendant au moins deux ans ou jusqu'à ce que vous retiriez votre autorisation ou votre connexion au site du réseau social, dans la mesure où la loi le permet.
  • Nous pouvons également utiliser des plug-ins ou d'autres technologies provenant de divers sites de réseaux sociaux. Si vous cliquez sur un lien fourni par un plug-in de réseau social, vous établissez volontairement une connexion avec le site de réseau social concerné.

Vous n'êtes généralement pas tenu de nous divulguer des données, sauf dans certains cas, par exemple en raison d'obligations légales. Nous devons recueillir des informations personnelles afin de vous fournir les services demandés. Si vous ne fournissez pas les informations demandées, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de fournir ces services. Si vous nous divulguez, à nous ou à nos prestataires de services, des informations personnelles concernant d'autres personnes dans le cadre des services, vous déclarez que vous avez le pouvoir de le faire et de nous permettre d'utiliser ces informations conformément à la présente Politique de confidentialité.

 
Comment utilisons-nous vos informations ?

Nous et nos prestataires de services utilisons les informations personnelles aux fins suivantes :

  • Fournir la fonctionnalité des services et répondre à vos demandes.
    • Vous fournir les fonctionnalités des services, par exemple pour vous permettre d'accéder à votre compte, d'acheter des billets, de gérer votre relation avec nous et de bénéficier d'avantages connexes, de promotions spéciales ou du service client ;
    • Répondre à vos demandes et satisfaire vos requêtes, lorsque vous nous contactez via l'un de nos formulaires de contact en ligne ou autrement, par exemple, lorsque vous nous envoyez des questions, des suggestions, des compliments ou des plaintes, ou lorsque vous demandez un devis ou d'autres informations sur nos services.
    • Effectuer vos transactions, traiter les retours et les échanges, vérifier vos informations et vous faire profiter d'avantages connexes, de promotions spéciales ou du service client.
    • Vous envoyer des informations administratives, telles que les modifications apportées à nos termes, conditions et politiques.
    • Vous permettre d'envoyer des messages à une autre personne par l'intermédiaire des services, si vous choisissez de le faire.

    Nous nous engagerons dans ces activités pour gérer notre relation contractuelle avec vous et/ou pour nous conformer à une obligation légale.

  • Communiquer avec vous, vous fournir notre lettre d'information et/ou d'autres supports marketing, et faciliter le partage social.
    • Vous envoyer des courriels à caractère commercial, contenant des informations sur nos services, nos nouveaux produits et d'autres nouvelles concernant notre entreprise.
    • Sonder vos opinions par le biais d'enquêtes ou de questionnaires.
    • Vous contacter au sujet de questions relatives à la politique publique ou d'autres événements en cours, en rapport avec votre capacité à utiliser nos services. Il peut s'agir d'une invitation à participer à une pétition, à la rédaction d'une lettre, à un appel ou à tout autre type de campagne liée à la politique publique.
    • Communiquer avec vous par téléphone, courrier, courriel, message texte (SMS), messagerie instantanée ou autres moyens électroniques, conformément à la législation y relative. Nous pouvons utiliser des appels et des messages textes automatiques ou préenregistrés, comme décrit dans nos Conditions d'utilisation et conformément à la loi y relative. Des tarifs de messagerie et de données peuvent s'appliquer..
    • Faciliter la fonctionnalité de partage social de votre choix.

    Nous nous engagerons dans cette activité avec votre consentement ou lorsque nous avons un intérêt légitime.

  • Nous et nos prestataires de services utilisons les informations personnelles aux fins suivantes :

    • Fournir la fonctionnalité des services et répondre à vos demandes.
      • Vous fournir les fonctionnalités des services, par exemple pour vous permettre d'accéder à votre compte, d'acheter des billets, de gérer votre relation avec nous et de bénéficier d'avantages connexes, de promotions spéciales ou du service client ;
      • Répondre à vos demandes et satisfaire vos requêtes, lorsque vous nous contactez via l'un de nos formulaires de contact en ligne ou autrement, par exemple, lorsque vous nous envoyez des questions, des suggestions, des compliments ou des plaintes, ou lorsque vous demandez un devis ou d'autres informations sur nos services.
      • Effectuer vos transactions, traiter les retours et les échanges, vérifier vos informations et vous faire profiter d'avantages connexes, de promotions spéciales ou du service client.
      • Vous envoyer des informations administratives, telles que les modifications apportées à nos termes, conditions et politiques.
      • Vous permettre d'envoyer des messages à une autre personne par l'intermédiaire des services, si vous choisissez de le faire.

      Nous nous engagerons dans ces activités pour gérer notre relation contractuelle avec vous et/ou pour nous conformer à une obligation légale.

    • Communiquer avec vous, vous fournir notre lettre d'information et/ou d'autres supports marketing, et faciliter le partage social.
      • Vous envoyer des courriels à caractère commercial, contenant des informations sur nos services, nos nouveaux produits et d'autres nouvelles concernant notre entreprise.
      • Sonder vos opinions par le biais d'enquêtes ou de questionnaires.
      • Vous contacter au sujet de questions relatives à la politique publique ou d'autres événements en cours, en rapport avec votre capacité à utiliser nos services. Il peut s'agir d'une invitation à participer à une pétition, à la rédaction d'une lettre, à un appel ou à tout autre type de campagne liée à la politique publique.
      • Communiquer avec vous par téléphone, courrier, courriel, message texte (SMS), messagerie instantanée ou autres moyens électroniques, conformément à la législation y relative. Nous pouvons utiliser des appels et des messages textes automatiques ou préenregistrés, comme décrit dans nos Conditions d'utilisation et conformément à la loi y relative. Des tarifs de messagerie et de données peuvent s'appliquer..
      • Faciliter la fonctionnalité de partage social de votre choix.

      Nous nous engagerons dans cette activité avec votre consentement ou lorsque nous avons un intérêt légitime.

    • Analyser les informations personnelles pour établir des rapports commerciaux et fournir des services personnalisés.
      • Analyser ou prédire les préférences de nos utilisateurs afin de préparer des compilations de rapports de tendance sur la façon dont notre contenu numérique est utilisé, de manière à pouvoir améliorer nos services.
      • Mieux comprendre vos intérêts et vos préférences, afin de pouvoir personnaliser nos interactions avec vous et vous fournir des informations et/ou des offres, des bons, des réductions et des promotions spéciales adaptées à vos intérêts.
      • Mieux comprendre vos préférences afin de vous proposer, via nos services, un contenu que nous jugeons pertinent et intéressant pour vous.

      Nous fournirons des services personnalisés sur la base de nos intérêts légitimes, et avec votre consentement dans la mesure requise par la loi en vigueur.

    • Vous permettre de participer à des loteries, des concours ou d'autres promotions.
      • Nous pouvons vous offrir la possibilité de participer à une loterie, un concours ou toute autre promotion.
      • Certaines de ces promotions comportent des règles supplémentaires contenant des informations sur la manière dont nous utiliserons et divulguerons vos informations personnelles. Veuillez lire ces règles supplémentaires avant de choisir de participer.

      Nous utilisons ces informations pour gérer notre relation contractuelle avec vous.

    • Compiler et/ou anonymiser les informations personnelles
      • Nous pouvons compiler et/ou anonymiser des informations personnelles afin qu'elles ne soient plus considérées comme des informations personnelles. Nous procédons ainsi pour générer d'autres données à notre usage, que nous pouvons utiliser et divulguer à toutes fins, car elles ne permettent plus de vous identifier, vous ou toute autre personne.
    • Réaliser nos objectifs commerciaux
      • Pour l'analyse de données, par exemple, afin d'améliorer l'efficacité de nos services.
      • Pour des audits, afin de vérifier que nos processus internes fonctionnent comme prévu et pour répondre aux exigences légales, réglementaires ou contractuelles.
      • À des fins de prévention et de détection des fraudes et de surveillance de la prévention des fraudes, par exemple pour vérifier votre identité dans le cadre de notre processus d'authentification de l'identité, pour nous conformer à nos exigences légales ou réglementaires, et pour détecter et prévenir les cyberattaques ou les tentatives de vol d'identité.
      • À des fins de formation et de qualité, ainsi qu'à des fins d'enquête sur toute plainte que vous pourriez formuler, ou en tant que preuve dans le cadre de tout litige ou litige anticipé entre vous et nous.
      • Pour le développement de nouveaux produits et services.
      • Pour améliorer, réparer, maintenir ou modifier nos produits et services actuels, ainsi que pour prendre des mesures d'assurance de la qualité et de la sécurité.
      • Pour identifier les tendances en matière d'utilisation, par exemple, pour comprendre quelles parties de nos services intéressent le plus les utilisateurs.
      • Pour déterminer l'efficacité de nos campagnes promotionnelles, afin que nous puissions adapter nos campagnes aux besoins et aux intérêts de nos utilisateurs.
      • Pour l'exploitation et le développement de nos activités commerciales, par exemple, pour comprendre quelles parties de nos services intéressent le plus nos utilisateurs afin de concentrer nos efforts sur la satisfaction de leurs intérêts.

      Nous nous engageons dans ces activités pour gérer notre relation contractuelle avec vous, pour nous conformer à une obligation légale, et/ou sur la base de notre intérêt légitime.


    Nous utilisons également la technologie pour valider vos transactions et assurer la sécurité de notre service.

    Nous utilisons la technologie pour analyser les transactions que vous effectuez par rapport aux informations que nous recueillons auprès de vous ou de tiers à votre sujet, telles que l'endroit où vous utilisez habituellement nos services, les heures auxquelles vous les utilisez et d'autres caractéristiques propres à la façon dont vous utilisez nos services. La technologie a pour but de nous aider à identifier les transactions inhabituelles ou suspectes afin de détecter et de prévenir les fraudes. Cela signifie qu'une tentative de transaction peut être marquée comme suspecte, inhabituelle ou sortant de l'ordinaire, ce qui peut entraîner le refus de votre transaction. Si vous constatez que votre transaction valablement exécutée est refusée, vous pouvez toujours contacter le service client qui vous aidera à valider vos transactions actuelles et futures.

    Si vous avez des questions sur notre outil et sur la manière dont il se rapporte au traitement de vos informations personnelles, vous pouvez nous contacter via l'adresse privacyrequest@orders.viagogo.com.

  • Analyser les informations personnelles pour établir des rapports commerciaux et fournir des services personnalisés.
    • Analyser ou prédire les préférences de nos utilisateurs afin de préparer des compilations de rapports de tendance sur la façon dont notre contenu numérique est utilisé, de manière à pouvoir améliorer nos services.
    • Mieux comprendre vos intérêts et vos préférences, afin de pouvoir personnaliser nos interactions avec vous et vous fournir des informations et/ou des offres, des bons, des réductions et des promotions spéciales adaptées à vos intérêts.
    • Mieux comprendre vos préférences afin de vous proposer, via nos services, un contenu que nous jugeons pertinent et intéressant pour vous.

    Nous fournirons des services personnalisés sur la base de nos intérêts légitimes, et avec votre consentement dans la mesure requise par la loi en vigueur.

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    • Nous pouvons vous offrir la possibilité de participer à une loterie, un concours ou toute autre promotion.
    • Certaines de ces promotions comportent des règles supplémentaires contenant des informations sur la manière dont nous utiliserons et divulguerons vos informations personnelles. Veuillez lire ces règles supplémentaires avant de choisir de participer.

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  • Compiler et/ou anonymiser les informations personnelles
    • Nous pouvons compiler et/ou anonymiser des informations personnelles afin qu'elles ne soient plus considérées comme des informations personnelles. Nous procédons ainsi pour générer d'autres données à notre usage, que nous pouvons utiliser et divulguer à toutes fins, car elles ne permettent plus de vous identifier, vous ou toute autre personne.
  • Réaliser nos objectifs commerciaux
    • Pour l'analyse de données, par exemple, afin d'améliorer l'efficacité de nos services.
    • Pour des audits, afin de vérifier que nos processus internes fonctionnent comme prévu et pour répondre aux exigences légales, réglementaires ou contractuelles.
    • À des fins de prévention et de détection des fraudes et de surveillance de la prévention des fraudes, par exemple pour vérifier votre identité dans le cadre de notre processus d'authentification de l'identité, pour nous conformer à nos exigences légales ou réglementaires, et pour détecter et prévenir les cyberattaques ou les tentatives de vol d'identité.
    • À des fins de formation et de qualité, ainsi qu'à des fins d'enquête sur toute plainte que vous pourriez formuler, ou en tant que preuve dans le cadre de tout litige ou litige anticipé entre vous et nous.
    • Pour le développement de nouveaux produits et services.
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    • Pour l'exploitation et le développement de nos activités commerciales, par exemple, pour comprendre quelles parties de nos services intéressent le plus nos utilisateurs afin de concentrer nos efforts sur la satisfaction de leurs intérêts.

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Nous utilisons également la technologie pour valider vos transactions et assurer la sécurité de notre service.

Nous utilisons la technologie pour analyser les transactions que vous effectuez par rapport aux informations que nous recueillons auprès de vous ou de tiers à votre sujet, telles que l'endroit où vous utilisez habituellement nos services, les heures auxquelles vous les utilisez et d'autres caractéristiques propres à la façon dont vous utilisez nos services. La technologie a pour but de nous aider à identifier les transactions inhabituelles ou suspectes afin de détecter et de prévenir les fraudes. Cela signifie qu'une tentative de transaction peut être marquée comme suspecte, inhabituelle ou sortant de l'ordinaire, ce qui peut entraîner le refus de votre transaction. Si vous constatez que votre transaction valablement exécutée est refusée, vous pouvez toujours contacter le service client qui vous aidera à valider vos transactions actuelles et futures.

Si vous avez des questions sur notre outil et sur la manière dont il se rapporte au traitement de vos informations personnelles, vous pouvez nous contacter via l'adresse privacyrequest@orders.viagogo.com.

 
Publicité de tierce partie
Nous utilisons des sociétés de publicité tierces pour diffuser des publicités concernant des biens et services susceptibles de vous intéresser lorsque vous accédez et utilisez les services et d'autres sites Web ou services en ligne. Vous pouvez recevoir des publicités basées sur des informations relatives à votre accès et à votre utilisation des services et d'autres sites Web ou services en ligne sur l'un de vos appareils, ainsi que sur des informations reçues de tiers.
 
Avec qui partageons-nous vos informations ?

Nous partageons vos informations avec les tiers suivants :

  • Les sociétés qui nous sont affiliées (notamment nos filiales), aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité.
  • D'autres utilisateurs et vendeurs de billets afin de leur permettre de vérifier votre identité et/ou de vous fournir les billets que vous avez achetés via nos Services (par exemple, dans le but de vous envoyer vos billets). Les acheteurs peuvent voir des informations sur le vendeur dans certains cas, par ex. lorsque l'adresse de retour est incluse sur les infos d'envoi du billet.
  • Nos partenaires commerciaux, institutions financières et agences de crédit, conformément à la loi y relative.
  • Les équipes partenaires, lieux, artistes, ligues ou autres tiers impliqués dans l'événement pour lequel vous vendez ou achetez un billet.
  • Nos fournisseurs de services tiers, pour faciliter les services qu'ils nous fournissent, tels que l'hébergement de sites Web, l'analyse de données, le traitement des paiements, l'exécution des commandes, l'autorisation de retour, la prévention de la fraude, la fourniture de technologies de l'information et d'infrastructures connexes, le service client ou les avantages connexes (notamment les promotions spéciales), l'envoi d'e-mails, l'audit et d'autres services.
  • Les sponsors tiers de loteries, de concours et de promotions similaires.

En utilisant les Services, vous pouvez choisir de divulguer vos informations personnelles. Lorsque vous connectez votre compte de Services à votre compte de réseau social, vous partagez des informations avec vos amis associés à votre compte de réseau social, avec d'autres utilisateurs et avec votre fournisseur de compte de réseau social. Ce faisant, vous nous autorisez à faciliter ce partage d'informations et vous comprenez que l'utilisation des informations partagées sera régie par la politique de confidentialité du fournisseur de médias sociaux.

 
Autres utilisations et divulgations d'informations

Nous utilisons et divulguons également vos informations personnelles si cela est nécessaire ou approprié, en particulier lorsque nous avons une obligation légale ou un intérêt légitime à le faire :

  • Pour nous conformer aux lois et réglementations y relatives.
    • Cela peut inclure des lois en dehors de votre pays de résidence.
  • Pour coopérer avec les autorités publiques et gouvernementales.
    • Pour répondre à une demande ou pour fournir des informations que nous jugeons nécessaires ou appropriées.
    • Il peut s'agir d'autorités extérieures à votre pays de résidence.
  • Pour coopérer avec les forces de l'ordre.
    • Par exemple, lorsque nous répondons aux demandes et ordonnances des forces de l'ordre ou fournissons des informations que nous jugeons importantes.
  • Pour d'autres raisons juridiques.
    • Pour appliquer nos termes et conditions ; et
    • Pour protéger nos droits, notre vie privée, notre sécurité ou nos biens, et/ou ceux de nos affiliés, les vôtres ou ceux d'autres personnes.
  • Dans le cadre d'une vente ou d'une transaction commerciale.
    • Nous avons un intérêt légitime à divulguer ou à transférer vos informations personnelles à un tiers en cas de réorganisation, fusion, vente, coentreprise, cession, transfert ou autre disposition de tout ou d'une partie de nos entreprise, actifs ou actions (notamment dans le cadre d'une faillite ou d'une procédure similaire).
 
Comment transférons-nous vos informations ?

Vos informations personnelles peuvent être stockées et traitées dans tout pays où nous disposons d'installations ou dans lequel nous engageons des prestataires de services, et en utilisant les Services, vous comprenez que vos informations seront transférées vers des pays autres que votre pays de résidence, y compris les États-Unis, qui peuvent avoir des règles de protection des données différentes de celles de votre pays. Dans certaines circonstances, les tribunaux, les organismes chargés de l'application de la loi, les organismes de réglementation ou les autorités de sécurité de ces autres pays peuvent être autorisés à accéder à vos informations personnelles.

Certains pays en dehors de l'Espace économique européen (l “EEE”), le Royaume-Uni et la Suisse, sont reconnus par la Commission européenne, le gouvernement britannique ou le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence ou le Conseil fédéral (selon le cas), comme offrant un niveau adéquat de protection des données conformément aux normes de l'EEE (la liste complète de ces "pays spécifiés" est disponible ici (EEE) et ici (R.U); Pour la Suisse, la liste figure à l'annexe 1 de l'Ordonnance sur la protection des données). Le Royaume-Uni et la Suisse reconnaissent que l'EEE et les pays spécifiés offrent un niveau adéquat de protection des données selon les normes britanniques et suisses, et vice versa. Pour les transferts depuis l'EEE, le Royaume-Uni ou la Suisse vers des pays qui ne sont pas considérés comme adéquats par la Commission européenne, le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence ou le Conseil fédéral ou le gouvernement britannique (selon le cas), nous avons mis en place des mesures adéquates si nécessaire, telles que les clauses contractuelles standard adoptées par l'autorité compétente pour protéger vos informations personnelles, à moins que nous puissions nous prévaloir d'une dérogation légale. Vous pouvez obtenir une copie de ces mesures en nous contactant via le lien "Nous contacter" ci-dessous.

 
Combien de temps conservons-nous vos informations ?

Nous conservons les informations personnelles aussi longtemps que nécessaire ou permis à la lumière des objectifs pour lesquels elles ont été obtenues et conformément à la loi en vigueur. Les critères qui déterminent nos périodes de conservation sont entre autres :

  • La durée de notre relation en cours avec vous et de la fourniture des services (par exemple, tant que vous avez un compte chez nous ou que vous continuez à utiliser les services) ;
  • L'existence ou non d'une obligation légale à laquelle nous sommes soumis (par exemple, certaines lois nous obligent à conserver les enregistrements de vos transactions pendant une certaine période avant de pouvoir les supprimer) ; ou
  • Si la conservation est souhaitable au regard de notre situation juridique (par exemple, en ce qui concerne les délais de prescription applicables, les litiges ou les enquêtes réglementaires).
 
Informations sensibles
À moins que nous ne le demandions, nous vous demandons de ne pas nous envoyer et de ne pas nous divulguer d'informations personnelles sensibles (par exemple, numéros de sécurité sociale, informations liées à l'origine raciale ou ethnique, opinions politiques, religion ou autres croyances, santé, données biométriques ou caractéristiques génétiques, antécédents criminels ou appartenance à un syndicat) sur ou via les Services ou autrement.
 
Sécurité
Nous cherchons à utiliser des mesures organisationnelles, techniques et administratives raisonnables pour protéger les informations personnelles au sein de notre organisation. Malheureusement, aucun système de transmission ou de stockage de données ne peut être garanti sécurisé à 100 %. Si vous avez des raisons de croire que votre interaction avec nous n'est plus sécurisée, veuillez nous en informer immédiatement via la section « Nous contacter » ci-dessous.
 
Service de paiement tiers
Les Services peuvent fournir une fonctionnalité vous permettant d'effectuer des paiements à notre intention en utilisant des services de paiement tiers avec lesquels vous avez créé votre propre compte. Lorsque vous utilisez un tel service pour effectuer un paiement, vos informations personnelles seront collectées par ce tiers et non par nous, et seront soumises à la politique de confidentialité du tiers, plutôt qu'à la présente Politique de confidentialité. Nous n'avons aucun contrôle et ne sommes pas responsables de la collecte, de l'utilisation et de la divulgation de vos informations personnelles par ce tiers.
 
Services tiers

Cette politique de confidentialité ne traite pas, et nous ne sommes pas responsables de la confidentialité, des informations ou d'autres pratiques de tiers, y compris de tout tiers exploitant un site Web ou un service auquel les services sont liés. L'inclusion d'un lien sur les Services n'implique pas l'approbation du site ou du service lié par nous ou par nos affiliés.

En outre, nous ne sommes pas responsables de la collecte, de l'utilisation, de la divulgation ou des politiques ou pratiques de sécurité d'autres organisations, telles que Facebook, Apple, Google, Microsoft, RIM ou tout autre développeur d'applications, fournisseur d'applications, fournisseur de plateforme de réseau social, fournisseur de système d'exploitation, fournisseur de services sans fil ou fabricant d'appareils, notamment en ce qui concerne les informations personnelles que vous divulguez à d'autres organisations via ou en relation avec les applications ou nos pages de réseaux sociaux.

 
Utilisation des services par des mineurs
Les services ne s'adressent pas aux personnes âgées de moins de seize (16) ans, et nous ne recueillons pas sciemment d'informations personnelles auprès de personnes de moins de 16 ans.
 
Vos droits et choix en matière de confidentialité

Les lois applicables en matière de protection des données vous donnent le droit de vous opposer au traitement de vos données dans certaines circonstances, en particulier à des fins de marketing direct, pour le profilage effectué à des fins de marketing direct et pour d'autres intérêts légitimes dans le traitement.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails à caractère commercial de notre part, vous pouvez vous désinscrire en sélectionnant l'option "désabonnement" dans les communications commerciales que nous envoyons ou à tout moment en modifiant les préférences de votre compte. Veuillez noter que si vous ne souhaitez pas recevoir d'e-mails à caractère commercial de notre part, nous pouvons continuer à vous envoyer des messages administratifs importants, pour lesquels vous ne pouvez pas vous désinscrire.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages SMS de notre part à l'avenir, vous pouvez vous désinscrire en contactant privacyrequest@orders.viagogo.com.

Si vous souhaitez demander l'accès, la correction, la mise à jour, la suppression, la restriction ou l'effacement de vos informations personnelles, vous opposer ou refuser le traitement de vos informations personnelles, ou si vous souhaitez demander à recevoir une copie de vos informations personnelles afin de les transmettre à une autre société (dans la mesure où ces droits vous sont accordés par la loi applicable), vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante privacyrequest@orders.viagogo.com. Nous répondrons à votre demande conformément à la législation applicable.

Si vous résidez en Californie, dans le Colorado, dans le Connecticut, à Utah ou en Virginie, veuillez consulter notre addendum sur la protection de la vie privée aux États-Unis ci-dessous pour plus d'informations sur la manière d'exercer vos droits en matière de protection de la vie privée.

Dans votre demande, veuillez indiquer clairement les informations personnelles que vous souhaitez voir modifiées ou si vous souhaitez que vos informations personnelles soient supprimées de notre base de données. Pour votre protection, nous ne pouvons donner suite aux demandes qu'en ce qui concerne les informations personnelles associées à l'adresse e-mail particulière que vous utilisez pour nous envoyer votre demande, et il se peut que nous devions vérifier votre identité avant de donner suite à votre demande. Nous nous efforcerons de répondre à votre demande dans les meilleurs délais.

Veuillez noter que nous pouvons être amenés à conserver certaines informations à des fins d'archivage et/ou pour mener à bien les transactions que vous avez commencées avant de demander une modification ou une suppression (par exemple, lorsque vous effectuez un achat ou participez à une promotion, il se peut que vous ne puissiez pas modifier ou supprimer les informations personnelles fournies avant la fin de cet achat ou de cette promotion).

Si vous souhaitez mettre à jour les informations personnelles que vous nous avez fournies, vous pouvez le faire en mettant à jour votre compte enregistré auprès de nous.

Conformément à la section 22581 du California Business & Professions Code, si vous êtes un résident de Californie, âgé de moins de 18 ans et un utilisateur enregistré des services, vous pouvez nous demander de supprimer le contenu ou les informations que vous avez publiés sur les services en écrivant à l'adresse suivante privacyrequest@orders.viagogo.com. Veuillez noter que votre demande ne garantit pas la suppression complète ou exhaustive du contenu ou des informations, car, par exemple, une partie de votre contenu peut avoir été reprise par un autre utilisateur.

 
Modifications apportées à la présente Politique de confidentialité
La légende "DERNIÈREMENT MISE À JOUR" en haut de la présente Politique de confidentialité indique la date de la dernière révision de cette Politique de confidentialité. Toute modification entrera en vigueur lorsque nous publierons la Politique de confidentialité révisée sur les Services.
 
Nous contacter
Si vous avez des questions concernant cette Politique de confidentialité ou concernant nos pratiques en matière de protection de la vie privée, veuillez nous contacter à l'adresse privacyrequest@orders.viagogo.com.
 
Informations supplémentaires concernant l'EEE
Si vous êtes basé dans l'EEE et que vous n'êtes pas satisfait de notre réponse à votre plainte ou si vous pensez que notre traitement de vos informations n'est pas conforme à la loi sur la protection des données, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'Office of the Data Protection Commissioner à Canal House, Station Road , Portarlington, Co. Laois R32 AP23, Irlande. Tél : +353 (0761) 104 800 ou sur son site Internet www.dataprotection.ie.
 
ADDENDUM SUR LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE AUX ÉTATS-UNIS POUR LES RÉSIDENTS DE CALIFORNIE, DU COLORADO, DU CONNECTICUT, DE L'UTAH ET DE VIRGINIE
Le présent addendum sur la protection de la vie privée aux États-Unis complète la Politique de confidentialité susmentionnée et fournit des détails supplémentaires concernant les catégories d'informations personnelles que nous collectons, utilisons et divulguons sur les résidents de Californie, du Colorado, du Connecticut, de l'Utah et de Virginie. Le présent addendum sur la protection de la vie privée aux États-Unis ne s'applique pas à nos candidats à l'emploi, à nos employés, à nos sous-traitants, à nos propriétaires, à nos administrateurs ou à nos dirigeants lorsque les informations personnelles que nous recueillons sur ces personnes sont liées à leur rôle actuel, antérieur ou potentiel au sein de l'entreprise.

Pas de vente des données personnelles

Nous ne vendons pas les données personnelles, y compris les données personnelles sensibles, au cours des 12 derniers mois. Sans limiter ce qui précède, nous ne vendons ni ne "partageons" sciemment à des fins de publicité comportementale inter-contexte les informations personnelles, y compris les données personnelles sensibles, des mineurs de moins de 16 ans.

Collecte et divulgation d'informations personnelles

Le tableau suivant détaille les catégories de renseignements personnels que nous prévoyons de recueillir, ainsi que les catégories de renseignements personnels que nous avons recueillies et divulguées à des fins commerciales opérationnelles au cours des 12 mois précédents. Nous recueillons ces renseignements personnels auprès de vous et de vos appareils, ainsi qu'auprès de nos sociétés affiliées, de bases de données accessibles au public, d'autres clients de StubHub, d'agences de crédit (dans la mesure où les lois applicables le permettent) et de sites de réseaux sociaux.

Catégories d'informations personnelles divulguées à quelles catégories de tiers à des fins commerciales opérationnelles
Identifiants, tels que le nom, les coordonnées, l'adresse IP et autres identifiants en ligne
  • Sociétés affiliées
  • Les prestataires de services tiers, qui nous assistent par exemple dans le traitement des paiements, le marketing et la publicité, l'expédition, la prévention des fraudes, les programmes de récompenses et l'assistance en matière de technologies de l'information ;
  • Les partenaires commerciaux, tels que les équipes partenaires, les sites, les artistes et les ligues sportives, pour fournir nos services événementiels.
  • Agences de crédit, conformément à la législation en vigueur
  • Autorités légales
  • PayPal, Inc., pour fournir nos services, faciliter vos achats et prévenir les fraudes
  • Les institutions financières avec lesquelles nous travaillons en partenariat pour vous proposer des produits financiers.
  • Autres utilisateurs autorisés par vous ou par votre utilisation de nos services
Informations personnelles, telles que définies dans la loi californienne sur les dossiers des clients, telles que le numéro d'identification délivré par le gouvernement (par exemple, votre numéro d'identification fiscale lorsque vous créez un compte chez nous) et les informations financières telles que le numéro de la carte de paiement.
  • Sociétés affiliées
  • Les prestataires de services tiers, qui nous assistent par exemple dans le traitement des paiements, le marketing et la publicité, l'expédition, la prévention des fraudes, les programmes de récompenses et l'assistance en matière de technologies de l'information ;
  • Agences de crédit, conformément à la législation en vigueur
  • Autorités légales
  • PayPal, Inc., pour fournir nos services, faciliter vos achats et prévenir les fraudes
  • Les institutions financières avec lesquelles nous travaillons en partenariat pour vous proposer des produits financiers.
Caractéristiques des classifications protégées par la loi californienne ou fédérale, telles que l'âge et le sexe.
  • Sociétés affiliées
  • Les prestataires de services tiers, qui nous assistent par exemple dans le traitement des paiements, le marketing et la publicité, l'expédition, la prévention des fraudes, les programmes de récompenses et l'assistance en matière de technologies de l'information ;
  • Les partenaires commerciaux, tels que les équipes partenaires, les sites, les artistes et les ligues sportives, pour fournir nos services événementiels.
  • Agences de crédit, conformément à la législation en vigueur
Informations commerciales, telles que les informations sur les transactions et l'historique des achats
  • Sociétés affiliées
  • Les prestataires de services tiers, qui nous assistent par exemple dans le traitement des paiements, le marketing et la publicité, l'expédition, la prévention des fraudes, les programmes de récompenses et l'assistance en matière de technologies de l'information ;
  • Les partenaires commerciaux, tels que les équipes partenaires, les sites, les artistes et les ligues sportives, pour fournir nos services événementiels.
  • Agences de crédit, conformément à la législation en vigueur
  • Autorités légales
  • PayPal, Inc., pour fournir nos services, faciliter vos achats et prévenir les fraudes
  • Les institutions financières avec lesquelles nous travaillons en partenariat pour vous proposer des produits financiers.
  • Autres utilisateurs autorisés par vous ou par votre utilisation de nos services
Informations relatives à l'activité sur Internet ou sur les réseaux, telles que l'historique de navigation et les interactions avec notre site web. Données de géolocalisation, telles que la localisation de l'appareil et la localisation approximative dérivée de l'adresse IP.
  • Sociétés affiliées
  • Les prestataires de services tiers, qui nous assistent par exemple dans le traitement des paiements, le marketing et la publicité, l'expédition, la prévention des fraudes, les programmes de récompenses et l'assistance en matière de technologies de l'information ;
  • Les partenaires commerciaux, tels que les équipes partenaires, les sites, les artistes et les ligues sportives, pour fournir nos services événementiels.
  • PayPal, Inc., pour fournir nos services, faciliter vos achats et prévenir les fraudes
Les données de géolocalisation, telles que la localisation de l'appareil et la localisation approximative dérivée de l'adresse IP.
  • Sociétés affiliées
  • Les prestataires de services tiers, qui nous assistent par exemple dans le traitement des paiements, le marketing et la publicité, l'expédition, la prévention des fraudes, les programmes de récompenses et l'assistance en matière de technologies de l'information ;
Informations audio, électroniques, visuelles, similaires, telles que des photographies et des enregistrements d'appels.
  • Sociétés affiliées
  • Les prestataires de services tiers, qui nous assistent par exemple dans le traitement des paiements, le marketing et la publicité, l'expédition, la prévention des fraudes, les programmes de récompenses et l'assistance en matière de technologies de l'information ;
  • Autres utilisateurs autorisés par vous ou par votre utilisation de nos services
Les déductions tirées de toute information personnelle énumérée ci-dessus pour créer un profil concernant, par exemple, les préférences et les caractéristiques d'une personne.
  • Sociétés affiliées
  • Les prestataires de services tiers, qui nous assistent par exemple dans le traitement des paiements, le marketing et la publicité, l'expédition, la prévention des fraudes, les programmes de récompenses et l'assistance en matière de technologies de l'information ;

Utilisation des informations personnelles

Nous utilisons les informations personnelles pour exploiter, gérer et maintenir notre entreprise, pour fournir nos produits et services, et pour atteindre nos buts et objectifs commerciaux, notamment, par exemple, pour : développer, améliorer, réparer et entretenir nos produits et services ; personnaliser, annoncer et commercialiser nos produits et services ; mener des recherches, des analytiques et analyses de données ; entretenir nos installations et notre infrastructure ; prendre des mesures d'assurance qualité et sécurité ; effectuer le contrôle et la surveillance des risques et de la sécurité ; détecter et prévenir les fraudes ; effectuer des vérifications d'identité ; effectuer la comptabilité, l'audit et d'autres fonctions internes, telles que des enquêtes internes ; se conformer à la loi, à la procédure judiciaire et aux politiques internes ; tenir des registres; et exercer et défendre des réclamations légales.

Droits et requêtes

Si vous êtes un résident de Californie, vous avez le droit de faire les demandes suivantes :

(1) Demande d'information

Vous pouvez demander que nous vous divulguions les informations suivantes couvrant les 12 mois précédant votre demande :

  • Les catégories d'informations personnelles que nous avons recueillies à votre sujet et les catégories de sources à partir desquelles nous avons recueilli ces informations personnelles ;
  • Les éléments spécifiques d'informations personnelles que nous avons recueillis à votre sujet ;
  • La raison professionnelle ou commerciale de la collecte de vos informations personnelles ; et
  • Les catégories d'informations personnelles vous concernant que nous avons par ailleurs partagées ou divulguées, et les catégories de tiers avec lesquels nous avons partagé ou auxquels nous avons divulgué ces informations personnelles (le cas échéant).

(2) Demande de suppression

Vous pouvez nous demander de supprimer les informations personnelles que nous avons recueillies auprès de vous.

Pour faire une demande d'information ou une demande de suppression, vous pouvez nous contacter au 1.866.788.2482 ou à l'adresse privacyrequest@orders.viagogo.com. Les utilisateurs inscrits sur StubHub peuvent nous contacter via leur compte ou en visitant notre Centre d'assistance.

Nous vérifierons votre demande et y répondrons conformément à la loi en vigueur, en tenant compte du type et de la sensibilité des informations personnelles faisant l'objet de la demande. Il se peut que nous devions vous demander des informations personnelles supplémentaires, telles que votre adresse électronique, votre lieu de résidence ou votre adresse postale, afin de vérifier votre identité et de nous protéger contre les demandes frauduleuses. Si vous possédez un compte protégé par un mot de passe, nous pouvons vérifier votre identité par le biais de nos pratiques d'authentification existantes pour votre compte et vous demander de vous authentifier à nouveau avant de divulguer ou de supprimer vos informations personnelles. Si vous faites une demande de suppression, nous pouvons vous demander de confirmer votre demande avant de supprimer vos informations personnelles.

Vous avez le droit de ne pas faire l'objet d'une discrimination illégale dans l'exercice de vos droits en vertu de l'ACCP. Vous avez le droit d'être informé, au moment de la collecte ou avant, des catégories d'informations personnelles qui seront recueillies auprès de vous et des fins auxquelles ces informations personnelles seront utilisées.

Procédure de recours

Si vous êtes un consommateur du Colorado, de Virginie ou du Connecticut et que nous refusons de donner suite à votre demande, vous pouvez faire appel de notre refus dans un délai raisonnable à compter de la réception de la notification du refus. Vous pouvez introduire un recours en nous contactant à l'adresse privacyrequest@orders.viagogo.com.

Agents agréés

Si un agent souhaite introduire une demande en votre nom, comme le permet la législation applicable, il peut utiliser les méthodes de soumission indiquées dans la section intitulée "Droits et Demandes". Dans le cadre de notre procédure de vérification, nous pouvons demander à l'agent de fournir, le cas échéant, la preuve de son statut d'agent agréé. En outre, nous pouvons vous demander de vérifier votre identité comme décrit dans la section intitulée "Droits et demandes" ou de nous confirmer que vous, le résident, avez autorisé l'agent à soumettre la demande.

Informations désidentifiées

Lorsque nous conservons ou utilisons des informations désidentifiées, nous continuons à les conserver et à les utiliser uniquement de manière désidentifiée et nous ne tentons pas de les réidentifier.
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